Maire
Dominique Marceteau
Adjoints au maire
Premier adjoint : Jean-Claude Granet, avec délégation de fonction sur l’entretien des bâtiments communaux, chaufferie, sécurité ainsi que suppléance du maire au conseil de la communauté de communes.
Deuxième adjoint : Carmen Gros, avec délégation de fonction sur la gestion des agents techniques et le suivi du matériel.
Troisième adjoint : Henri Seegers, avec délégation de fonction sur la communication.
Quatrième adjoint : Patrick Marceteau, avec délégation de fonction sur l'entretien de la voirie.
Autres conseillers municipaux
(par ordre alphabétique de nom)
Sandie Archambault
Yann Delompré
Catherine de Rivasson
Yvan Dugas
Etienne Michiels
Valérie Mondary
Marie-Pierre Nicot
Emmanuelle Sol-Evrard
Le maire
Au titre de représentant de l’Etat, il est officier d'état civil et officier de police judiciaire, chargé de missions déléguées par l'Etat :
En tant que chef de l'administration communale, il assume quotidiennement de nombreuses charges : faire exécuter les décisions du conseil municipal ; préparer le budget et ordonnancer les dépenses ; signer les contrats ; diriger les travaux, etc. Le maire peut recevoir des délégations du conseil municipal dans certains domaines. Le maire peut procéder à des délégations de fonctions ou de signature. Le maire représente la commune au conseil de la communauté de communes.
Les adjoints
Les adjoints sont chargés d'assumer des fonctions que le maire leur confie. Ils exercent leurs responsabilités dans un domaine spécifique, en rapport avec leurs compétences et leurs motivations.
Les adjoints ont la délégation de signature pour remplacer le maire en cas d’absence dans l’ordre du tableau.
Le conseil municipal
Le conseil municipal est compétent pour régler les affaires de la commune par ses délibérations et exercer un pouvoir de contrôle sur l’exercice par le maire de ses fonctions de responsable de l’administration communale.
En outre, le conseil municipal donne son avis toutes les fois que cet avis est requis par les lois et règlements ou demandé par le Préfet, il arrête le compte administratif du maire et il procède à la désignation de ses membres ou de délégués pour siéger au sein d’organismes extérieurs.