1
Au cœur de la nature, et la nature au cœur
2
Au cœur de la nature, et la nature au cœur
3
Au cœur de la nature, et la nature au cœur
Vie sociale - Loisirs - Tourisme > Lac du Barrage : un site unique

Lac du Barrage : un site unique

Le lac et le site touristique correspondant sont situés à l’est de la Commune, en limite de la Coquille.  Le site est accessible à partir de la départementale 79 ou encore à partir de la route de Miallet à Mamont. Avec ses 77 hectares, c’est la plus grande étendue d’eau à 80 km à la ronde. Elle fut créée en 1993 sur le cours de la Côle, affluent de la Dronne. Le site est géré par le Département de la Dordogne sous le label Espace Naturel Sensible avec le concours de la Fédération départementale de Pêche et de l’association communale Le Bambou de Miallet.

 

   

 

Jalonné de panneaux détaillant les richesses naturelles sur 9 km, le sentier faisant le tour du lac offre une jolie promenade de 2 heures pour la marche en famille en terrain plat. Les plus sportifs apprécieront aussi la qualité du parcours.

Un observatoire ornithologique vous aidera à reconnaitre les différentes espèces présentes. Le barrage accueille, entre autres, des grèbes huppés, des canards colvert, des hérons cendrés et les grues cendrées s’y reposent lors de leur migration.

>> Voir plus de photos

 

Pour les amateurs de pêche, différentes espèces de poissons sont présentes permettant à tout amateur d’y trouver son bonheur. Un embarcadère vous permettra la mise à l’eau de vos barques. Deux pontons de pêche sont également disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Réputé pour la pêche à la carpe, le site comporte de nombreux emplacements aménagés pour la pêche de nuit.

 

 

 

Fédération de Pêche de la Dordogne, 2020, >> Agrandir la carte 

 

N’hésitez pas à venir découvrir ce site, entre amis ou en famille. Durant la belle saison de multiples animations sont organisées. Un parcours Terra Aventura est en cours de déploiement. Enfin, pour les amateurs de pique-nique, tables et bancs sont à disposition tout au long du sentier.

 

Des toilettes et un parking sont à votre disposition. N’oubliez pas d’apporter le nécessaire pour rapporter vos déchets à domicile, car le site n’est pas doté de poubelles, dans le cadre d’une gestion écoresponsable de chacun : zéro déchet.

 

Voir plus de photos de la commune de Miallet >>          Voir plus d'informations sur les points d'intérêt dans le bourg >>

Voir plus d'informations sur les sites à visiter ou cibles de randonnées en dehors du bourg >>