Photo 1
Au cœur de la nature,et la nature au cœur
Photo 2
Au cœur de la nature,et la nature au cœur
Photo 3
Au cœur de la nature,et la nature au cœur
Photo 6
Au cœur de la nature,et la nature au cœur
Partenariats > Jumelage avec Romrod

Jumelage avec Romrod

En savoir plus sur l'association (lien vers son site) >> 

 

Romrod est une petite commune d'environ 2920 habitants. Elle située au centre de l'Allemagne dans une zone à dominante agricole qui rélève du Kreis (arrondissement) de Vogelsberg dans le Land de Hesse. Elle se trouve dans la partie nord du Geopark national Vogelsberg - Region des Volcans. En savoir plus sur Romrod >>

 

Tous ceux qui souhaitent rejoindre le comité de jumelage sont les bienvenus ! 

Contacts pour informations : Henri Seegers , secrétaire (e-mail >>) ou. Maryse Vauriac, secrétaire adjointe (e-mail >>

 

Actualités

  • Annonce : Participez à l'accueil de la délégation allemande du 17 au 21 octobre 2024. Renseignements auprès des personnes-contacts indiquées ci-dessus.
  • Annonce : Passez une bonne soirée avec une soirée Paella / Fête de la musique à la Coquille le 21 juin 2024 à partir de 19h00. Renseignements auprès des personnes-contacts indiquées ci-dessus.
 
  • Choucroute - Soirée dansante du 10 février 2024 à Miallet. La soirée a réuni, dans une ambiance bon enfant, plus de 110 participants autour de l'excellent choucroute garnie préparée par la Maison Barret et d'un sympathique panel musical proposé par les Troubadours d'Atur aux danseurs émérites mais aussi aux simples fredonneurs. Le président Bernard Vauriac, dans son allocution de bienvenue et de remerciement à la Mairie de Miallet a aussi rappelé le 60e anniversaire du traité de l'Elysée et la priorité qu'il faut toujours donner à l'amtié franco-allemande. Rendez-vous a été pris pour les autres événements de 2024.

   

   

      

   

 

  • Assemblée générale du 23 janvier 2024 - Maison des Associations de la Coquille. La partie statutaire de la réunion a permis de valider le rapport moral et le rapport financier de la période écoulée. L'Assemblée a procédé aussi au renouvellement de ses instances prvues par les statuts (conseil d'administration et bureau). La partie non statutaire du programme a été consacrée à l'organisation des manifestations au programme de 2024. Le tout s'est terminée avec la galette, les reines et les rois de saison ...

 

Evénements et opérations organisées récemment

  • Participation au Téléthon le 3 décembre à Saint Jory de Chalais et le 9 décembre 2023 à la Coquille. Cette participation sous forme de vente de gateaux a permis de contribuer à la collecte de fonds. 
  • Réunion d'information du mardi 21 novembre 2023. Une quarantaine de participants a pu prendre connaissance des changements récents intervenus dans notre association partenaire de Romrod (nouveau président en particulier), des réunions suivies par le bureau. mais l'objet principal des échanges a été le programme 2024 (voir ci-dessous). La rencontre s'est terminée par le casse-croute convivial devenu quasi-traditionnel désormais.

  

  • Voyage à Romrod du 6 au 12 juillet 2022 pour fêter le partenariat plus trentenaire …

  

Voir un extrait du compte-rendu de ce voyage >>

  

  • Soirée dansante - choucroute le 23 janvier 2023 à Jumilhac le Grand

  

  • Soirée dansante - choucroute le 7 mai 2022 à Miallet

  

 

Composition du Bureau de l'association 

Président : Bernard VAURIAC, St Jory de Chalais

Trésorier : Michel FRUGIER, La Coquille

Trésorière adjointe : Marie-Reine CONGNARD, Chalais

Secrétaire : Henri SEEGERS, Miallet

Secrétaire adjointe : Maryse VAURIAC, St Jory de Chalais

Membre du bureau : Jacques BOYER, St Priest les Fougères

   

Petit Historique

Le jumelage a vu le jour en 1986  et a été officialisé en 1990 à l’initiative des citoyens de La Coquille. Au fil des années, les autres communes de l’ancienne Communauté (Jumilhac, Miallet, Chalais, Firbeix, St Pierre de Frugie, St Priest les Fougères, St Paul la Roche, St Jory de Chalais) ont adhéré à cette association.

Des échanges multiples et alternés, confortés par l’implication du collège de La Coquille (qui disposait alors d’une classe d’allemand) ont eu lieu pendant de nombreuses années et se perpétuent encore aujourd’hui. En juillet 2010, les 20 ans d’amitié ont été célébrés à La Coquille. A cette occasion, une plaque commémorative a été apposée sur le fronton de chaque mairie du canton de Jumilhac. En juillet 2015, pour fêter le 25ème anniversaire du jumelage, une délégation de 35 périgourdins s’est rendue à Romrod. En 2016, un groupe de Romrod a effectué un séjour en Périgord Vert. La visite de la cité du vin à Bordeaux a remporté un vif succès. En décembre 2017, les Périgourdins ont, à leur tour, visité les marchés de Noël d’Alsace et d’outre Rhin …