Photo 1
Au cœur de la nature,et la nature au cœur
Photo 2
Au cœur de la nature,et la nature au cœur
Photo 3
Au cœur de la nature,et la nature au cœur
Photo 6
Au cœur de la nature,et la nature au cœur
Toutes les actualités > Actualités de nos associations

Actualités de nos associations

Le fleurissement des entrées du bourg a débuté avec l'arrivée du printemps

 

Publié le 27/04/2023

 

Vous l'avez sûrement déjà remarquée ... une libellule colorée a élu domicile à l'entrée nord de Miallet 

A l'initiative de l'Association Mialet a la Main Verte, une première jardinière a en effet été mise en place à l'arrivée sur l'avenue de Limoges par la route des Essarts. Deux autres bacs sont prévus, l'un sur l'avenue de Nontron en venant de Saint Saud et l'autre sur la rue du Périgord Vert, en venant de la Coquille.  

Des plantes vivaces et demandant peu d’eau ont été privilégiées. Toutefois un arrosage pourra s'avérer nécessaire de temps à autre cet été et tous espèrent qu'il ne sera pas interdit.

 

 

La composition exécutée est encore peu fleurie; mais la croissance des plantes et leur entrée progressive en floraison vont faire leur oeuvre. La présidente de l'association indique d'ailleurs que "Paris ne s’étant pas fait en un jour" et que, vu que la réalisation se fait uniquement par les « hommes forts », elle compte sur la compréhension des Mialletais pour accepter le décalage dans le temps des implantations des différents bacs.

L'opération a été rendue possible par la collaboration entre l'association, la Fondation Jean-Paul Deluche pour le Développement Durable, qui a fourni les plantes, et la municipalité, qui a apporté son soutien via la participation des agents techniques à la mise en place.

 

Toutes les parties prenantes sont chaleureusement remerciées !

 

 

 

Pour en savoir plus sur l'association Mialet a la Main Verte >>

 

+ Voir toutes les informations